Rennes : Comment développer le B to B ?

Rennes a beau avoir bougé, il n’est pas encore certain que la proposition séduise l’intéressé. Allez Rennes. Fondé en 1962, c’est le plus ancien club de supporters de la route de Lorient. Au fil des années, le terrain subit plusieurs aménagements pour améliorer le confort de jeu et celui des spectateurs, mais onze ans après sa création, le club déménage pour un terrain situé un peu plus loin à l’ouest, sur l’autre rive de la Vilaine, le long de la voie qui part du centre-ville vers Lorient. Lors des trois décennies suivantes, le stade connaît quelques aménagements. ↑ Le Football Club rennais est créé en janvier 1901, un peu plus de deux mois avant le Stade rennais. Le club entretient aussi une rivalité avec l’EA Guingamp depuis que les deux clubs ont évolué ensemble en deuxième division de 1977 à 1993, Guingamp n’ayant gagné que deux des 22 rencontres, contre quinze victoires rennaises. Très vite, le Stade rennais FC s’affirme comme l’un des meilleurs clubs bretons, et rentre en concurrence avec l’US servannaise, qui bénéficie de la présence de nombreux joueurs anglais. Par la suite, le recrutement de joueurs étrangers devient plus sage et se porte sur des jeunes en quête d’un tremplin vers des clubs plus prestigieux.

↑ a et b Les noms qui apparaissent en gras indiquent les joueurs qui évoluent actuellement en équipe première. ↑ Michel Le Milinaire n’ayant plus le droit d’exercer en raison de son âge trop avancé, Yves Colleu devient entraîneur principal, mais reste conseillé par Le Milinaire. Son premier directeur est Loïc Kerbiriou, qui est cependant rapidement remplacé par Michel Beaulieu. Depuis, le Racing semble se stabiliser en première division et le public est toujours aussi présent à la Meinau. Pendant une trentaine d’années, à la suite de sa création en 1901, maillot stade rennais le Stade rennais n’a que rarement des entraîneurs pour diriger son équipe première. Mais le leader du championnat a aussi connu d’énormes difficultés à imposer son jeu, notamment en première période, terminée sous les sifflets, justifiés, des spectateurs. Centre de Jonathan Bamba sur la droite vers le point de penalty et Gabriel Gudmundsson qui manque sa reprise sous la pression de César Azpilicueta.

Après plus de 450 matchs sous les couleurs de l’OM, Steve Mandanda n’a jamais été aussi proche d’un départ. Le Stade Rennais pourrait être alors tenté de se séparer de lui cet été en cas de non prolongation. ↑ L’épreuve des tirs au but n’est mise en place qu’à partir de 1970 lorsque deux équipes demeurent à égalité au terme de la prolongation. ↑ Outre de nombreux joueurs européens et africains, on retrouve dans l’effectif de la saison 2009-2010 le défenseur américain Carlos Bocanegra et le milieu de terrain japonais Jun’ichi Inamoto. En attendant l’arrivée d’un gardien pour remplacer Mike Maignan, Léo Jardim, prêté la saison dernière à Boavista, prend place dans le but. La rivalité entre le FC Nantes et le Stade rennais FC ne s’est pas construite entre deux équipes luttant l’une contre l’autre pour l’obtention d’un titre, mais plutôt sur le déséquilibre existant entre une équipe ayant gagné de nombreux titres sur la scène nationale entre le milieu des années 1960 et le début des années 2000, et une équipe qui a longtemps dû se résoudre à vivre dans l’ombre de son voisin.

Consultez notre page Web pour en savoir plus sur maillot stade brestois 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.